Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de poupée
2 novembre 2013

Jour de souvenir...

 

Pensées

Demain, dès l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne

Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps;

 

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

 

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

 

Victor Hugo

(1802-1885)

436902
Publicité
Commentaires
C
Que de souvenirs, merci pour ce beau poême ! Bisous.
Répondre
N
Que de souvenirs, j'ai appris ce texte en classe, il est très beau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Très beau texte... Les poètes nous aident à traverser les heures sombres...
Répondre
J
j" aime beaucoup c'est tendre <br /> <br /> merci je vais connaitre un Victor Hugo<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Merci pour ce beau texte, grâce à toi je vais me le remettre en mémoire !
Répondre
Coeur de poupée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 046
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité