Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de poupée
22 septembre 2013

Michel et les minis pommes...

... petit Michel est tout heureux de cette première

belle journée d'automne.Il se promène allègrement...

très fier dans sa nouvelle barboteuse.

DSCF2500

DSCF2494Il décide de se reposer à l'ombre sur un transat libre.

DSCF2447

Commence alors une ascension qui lui demande beaucoup

d'efforts. Michel est petit...

DSCF2448- Ho hisse, ho hisse!!!

DSCF2449- Ouf, j'ai réussi!

DSCF2501

DSCF2451

- Je suis bien fatigué maintenant!

DSCF2445- Comme c'est agréable sous ce bel arbre! Mais...

mais qu'est-ce que c'est que ces petits fruits?

DSCF2454

- Il y en a vraiment beaucoup!  Aïe! Mon pied! Mais oui c'est une mini pomme!

Aller! Je vais voir ça de plus près, en route pour une nouvelle aventure!

DSCF2452L'intrépide bambin ne doute de rien! Sûr de lui, portant son seau,

il se dirige vers l'arbre afin de poursuivre l'idée que lui

ont inspiré ces petites pommes!

DSCF2456- Bon, alors, si je grimpe par là peut-être que j'arriverais

vers cette belle branche pleine de jolis fruits!

DSCF2459- C'est facile! Je ne comprends pas pourquoi maman ne veut

jamais me laisser faire tout seul! Pourtant elle dit qu'il faut

faire confiance aux enfants, qu'ils sont plein de ressources!

DSCF2461- Heureusement qu'elle se repose, si elle me voyait...

sûr que je serai obligé de descendre vite fait, bien fait!

DSCF2464- J'y suis presque!!!

DSCF2433- Je me demande si maman n'a pas raison, la branche est petite,

c'est un tout petit peu dangereux...

DSCF2436- Et j'ai un tout petit peu peur, mais pas beaucoup!

Enfin, pas trop trop peur!

DSCF2437- Hé voilà! Que la cueillette commence. Je ramasse et je vise bien

le seau en bas. Faciiiiile!

DSCF2441- Maintenant il faut redescendre! Ho là là !

DSCF2443

- J'ai la tête qui tourne! Je saute ou je saute pas?

Je ne veux pas abîmer ma jolie barboteuse, ni la salir!

Aller, je saute à cinq: 1, 2, 4, 5....

DSCF2444

- Ouf! Je me repose un peu et après je goûte ces petites

pommes! Mais je ne sais pas si elles sont mûres, ni si elles sont bonnes

à manger! Maman ne nous en a jamais donné!

Et si j'ai mal au ventre elle saura que je suis monté dans

l'arbre et je serai puni! Je crois que j'ai la solution!

DSCF2465

- Je vais aller voir Ursule et Hippolyte! S'ils les mangent

je pourrais les manger aussi!

Et Michel continue son escapade pour rejoindre ses

petits amis à quatre pattes!

- Coucou petits moutons, regardez ce que je vous apporte

pour votre goûter!
DSCF2469

- Alors? Elles sentent bon ces petites pommes? Vous

voulez les manger? Qu'est-ce que tu en penses Ursule?
DSCF2481

Ursule met son nez dans le seau de Michel!

- Bêêê! Bêêê! Bêêê!

DSCF2478- Alors petits moutons! C'est bon ou pas?

DSCF2482- Tiens Hippolyte! Tu veux goûter? Aller,  juste un peu!

DSCF2486- Oh! Ursule vilain mouton! Tu as renversé le seau!

- Bêêê! Bêêê!

DSCF2490Petit Michel n'a pas osé manger les minis pommes!

Très fatigué après toutes ces péripéties, il dort déjà!

*****

(Ce sont les fruits d'un Mallus, qui est un pommier. Elles sont

comestibles mais très tard à la fin de l'automne. Les oiseaux

s'en régalent tout l'hiver quand elles sont bien rouge)

*****

Bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
C
Belle histoire et jolie mise en scène, j'adore !
Répondre
G
Michel est un VRAI petit garçon, mon petit fils m'a inspiré pour cette histoire, il adore grimpé aux arbres mais à 5 ans... difficile de laisser faire tout seul.
Répondre
G
J'adore cette jolie histoire, intrépide petit bonhomme, cette belle journée d'automne lui donne des ailes. <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce pommier, ses fruits sont à l'échelle des poupées et les amis de Michel ont l'air de se régaler.<br /> <br /> Michel a une belle barboteuse, une très bonne idée que ces rangs de jours d'une couleur différente, il a raison de ne pas vouloir la salir !
Répondre
S
un grand merci pour cette belle histoire que j'adore, il est intrépide et doute de rien, sa barboteuse est très jolie et pratique pour un sportif pareil. le petitss mouton sont trop mimi bisous
Répondre
Coeur de poupée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 030
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité