Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de poupée
7 septembre 2013

Les devoirs de Françoise...

La première semaine d'école s'est achevée avec la reprise des devoirs.

Françoise est une petite écolière studieuse et elle entreprend l'apprentissage

des tables de multiplication. Elle veut être sûre de réussir et

s'applique beaucoup dans son travail. Elle est sagement installée à son

bureau et s'efforce de recopier de mémoire les tables affichées derrière elle.

DSCF2365Sa soeur Francette vient gentiment lui proposer de l'aider.

DSCF2367Françoise est très contente de se sentir soutenue.

DSCF2369Elles sont bientôt rejointes par Marie-Françoise qui veut,

elle aussi aider sa soeur.

DSCF2374Les trois petites s'amusent à apprendre ensemble,

et ce qui aurait pu être un vrai cauchemar pour Françoise

est transformé en une véritable partie de plaisir.

DSCF2380C'est alors qu'une petite tornade se précipite dans

la chambre des filles, perturbant par son bruyant babillage

le travail de ses soeurs.

DSCF2394- Coucou les filles, je peux jouer à l'école moi aussi?

- Michel, nous ne jouons pas dit Françoise très sérieuse.

- Nous travaillons nos tables de multiplication assure Francette.


Mais Michel n'en fait qu'a sa tête et s'empare d'un crayon.

DSCF2382Puis il se précipite sur la feuille de sa soeur!

DSCF2387Très déterminé, il fait quelques gribouillis au milieu des

chiffres bien alignés par Françoise.
DSCF2397

- Oh! Michel, tu as gâché tout mon travail!
- Mais non, c'est joli avec de la couleur, insiste Michel
DSCF2398

La pauvre petite Françoise est catastrophée de voir ses

efforts anéantis en deux temps trois mouvements.

Les larmes ne sont pas loin!


- Michel, ce n'est pas gentil d'avoir saccagé le travail

de Françoise dit Francette!

-C'est vrai, elle s'est beaucoup appliquée, maintenant

elle pleure ! Excuse toi Michel ordonne Marie-Françoise !

- Pardon Françoise, je ne recommencerai plus, plus jamais,

promis juré! Tu me prête un crayon, dis, s'il te plaît Françoise?

DSCF2389

Marie-Françoise réconforte sa soeur et lui

promet de l'aider à gommer les gribouillis de Michel

DSCF2399Françoise qui a bon coeur pardonne vite à ce petit frère turbulentet lui offre gentiment une feuille et un crayon.

DSCF2401******

Publicité
Commentaires
S
Tu vas avoie de l'animation pour l' année ma petite Aline, quel coquin ce Michel !<br /> <br /> pauvre Françoise, heureusement qu' ele des gentilles sœurs bisous Marie Joelle
Répondre
A
bien jolie rentrée, même le petit Michel ne donne pas envie de le gronder, lui aussi a envie d'apprendre
Répondre
N
Une belle petite histoire, bravo, j'adore cette petite mise en scène
Répondre
G
Je pense souvent à toi quand j'imagine une histoire; je sais que tu les aimes en général alors je m'applique pour écrire les miennes!!! Merci pour ta visite, c'est gentil.
Répondre
J
bravo !bravo ! pour cette belle histoire si réaliste, j'adore tes histoire et les photos si <br /> <br /> expressives. c'est magnifique merci, j'ai lus deux fois l histoire <br /> <br /> je te fais de gros bisous et que petit Michel soit bien occupé pendant les devoirs des filles
Répondre
Coeur de poupée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 030
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité