10 janvier 2017

Premier ouvrage...

Il y a quelques jours sur la plage... Derrière les vagues, la côte Espagnole. Aujourdhui, ciel et océan ne font qu'un, la pluie et la grisaille sont de retour... Reprise des aiguilles, pour la première  réalisation de l'année, près d'un bon  feu de cheminée. C'est Marie Françoise qui aura la primeur de  cette tenue que j'aime beaucoup. Aiguilles n°5 pour la réalisation du manteau.  Un joli point qui se tricote tout à l'endroit. À très vite pour le résultat.
Posté par Gwadaline à 14:59 - Commentaires [20] - Permalien [#]

03 janvier 2017

Bonne année 2017...

Saluons ensemble cette nouvelle année  qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur. Victor Hugo     Je vous souhaite une très belle année 2017. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé des messages durant les fêtes et à qui je n'ai pu répondre. (chargeur HS, donc impossible de me connecter) 
Posté par Gwadaline à 14:32 - Commentaires [12] - Permalien [#]
07 décembre 2016

Pas de jalouses...

Une famille nombreuse nécessite beaucoup  de travail pour la maman...                      L´ensemble blanc est en fine laine. Le rose et le bleu, en coton. Tous tricotés avec des aiguilles n° 2.   Françoise, Paquita (forme espagnole) et  Frantziska (forme basque) vous souhaitent une très belle journée.
Posté par Gwadaline à 08:36 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 décembre 2016

En Octobre 1953...

...Francoise est bien au chaud dans sa petite lingerie tricotée en fine laine blanche.   Aujourdhui la température avoisine les 20° pour le plus grand bonheur de Françoise qui en profite pour jouer avec ses ours en petite tenue.     Bel après midi à vous qui passez par là.
Posté par Gwadaline à 14:45 - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 novembre 2016

Emilie...

... vous souhaite un bon dimanche.
Posté par Gwadaline à 21:23 - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 novembre 2016

En visitant les laines B de F...

... j'ai trouvé ces deux modèles pour la jolie Marie Françoise originale.  Robe, manteau, snood, sac et bottes à tricoter. Sous pull, jupe, gilet et ballerines à coudre. (une de nos amies l'a réalisé avec talent) *photos internet*  Je vous souhaite une belle journée!
Posté par Gwadaline à 11:33 - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 novembre 2016

Le 13 novembre 2015...

... la France basculait dans l'horreur de la barbarie. Ce soir, alors que le Bataclan rouvre ses portes, je ne peux m'empêcher de songer aux 130 vies fauchées et aux nombreuses victimes qui porteront pour toujours les stigmates de cet obscurantisme et de ce fanatisme dévastateur.  Je salue le courage du chanteur Sting qui,  avec son concert, redonnera vie à cette salle. ***** "La noirceur ne peut pas chasser la noirceur. La lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine. L'amour peut le faire." ... [Lire la suite]
Posté par Gwadaline à 18:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 novembre 2016

Bleuette la coquette...

l'an dernier j'avais confectionné, en plusieurs coloris,   la robe au crochet de 1928. Je viens de lui en refaire une autre, couleur corail  collerette rose très pâle... ...qui est assortie à la cape de 1925, également  réalisée au crochet dans les deux tons. Voici donc ma coquette parée pour  affronter les premiers frimas. J'ai ajouté une petite cordelette (non prévue dans les explications du modèle) pour la fermer. Bon début de semaine à toutes.
Posté par Gwadaline à 14:08 - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 novembre 2016

En écho à Mamour7791...

... moi aussi j'ai succombé aux jolis visages des Mari's de Vidal Rojas. Elles ont voyagé sans embûche et rapidement depuis Alicante.  Leurs chevelures sont magnifiques, épaisses et soyeuses. Elles sont fines et grâcieuses. Malgré leur petit prix, ce sont des poupées de bonne qualité. Elles reviendront vous saluer lorsqu'elles seront vêtues. Je vous souhaite à toutes une belle fin de semaine. ******* Pour celles qui me l'ont demandé, voici le lien du site sur lequel sont vendues ces poupées. ... [Lire la suite]
Posté par Gwadaline à 13:47 - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 octobre 2016

Joëlle en vacances...

... à Lacanau océan, côté terre.  Dès son arrivée, sous un beau ciel bleu, la petite fille a pu admirer les mimosas et les arbousiers du jardin.      Les arbustes étaient chargés de grappes de fleurs et de fruits plus ou moins mûrs.   Joëlle a fait de longues promenades en forêt de pins. La petite fille curieuse de tout s'est régalée  d'une multitude de découvertes. Tout d'abord ces jolies bruyères dont elle a confectionné un bouquet. Et puis de petits... [Lire la suite]
Posté par Gwadaline à 20:15 - Commentaires [14] - Permalien [#]