Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de poupée
12 novembre 2016

Le 13 novembre 2015...

... la France basculait dans l'horreur de la barbarie.

Ce soir, alors que le Bataclan rouvre ses portes,

je ne peux m'empêcher de songer aux 130 vies

fauchées et aux nombreuses victimes qui

porteront pour toujours les stigmates de cet

obscurantisme et de ce fanatisme dévastateur. 

Je salue le courage du chanteur Sting qui, 

avec son concert, redonnera vie à cette salle.

*****

"La noirceur ne peut pas chasser la noirceur.

La lumière peut le faire.

La haine ne peut pas chasser la haine.

L'amour peut le faire."

Martin Luther King.

*****

image 

image

 "Celui qui, par quelque alchimie, sait extraire de

son coeur, pour les refondre ensemble,

compassion, respect, besoin, patience,

regret, surprise et pardon, créé cet atome

que l'on appelle l'Amour."

Khalil Gibran.

*****

Publicité
Commentaires
M
un texte qui prend pleinement son sens et sa dimension dans ce contexte très particulier et si prenant ...........une page d' histoire qui se tourne
Répondre
G
Chère Aline,<br /> <br /> Merci pour ce bel article, il faut se souvenir pour combattre le fanatisme et l'horreur.<br /> <br /> Je trouve toujours dans les phrases et les textes de Khalil Gibran source de réconfort.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Marie-Thérèse
Répondre
F
Merci beaucoup pour la traduction de cette chanson on peut enfin comprendre.
Répondre
A
Bonne soirée, gros bisous.
Répondre
G
Tu as su trouver les mots...
Répondre
Coeur de poupée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 909
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité