Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de poupée
12 mai 2013

Variations sur la barboteuse d'ocobre 1964 de M & T

En octobre 1964, M & T proposait une barboteuse pour Michel.

Réalisée en satin bleu à pois blancs, elle était une tenue  très chic.

Je l'ai revisitée pour en faire une tenue printanière

et même estivale pour ce joli petit Michel.

J'ai respecté 3 points qui me paraissent essentiels pour

préserver l'esprit et l'élégance de ce modèle:

1- Le tissu à pois (ici du piqué)

2- Les petites manches plates et ourlées.

3- Le petit col chemise (pointu).

A partir de là, j'ai laissé libre cours à mon imagination

pour l'assemblage des tissus coordonnés.

Donc cet après midi séance photos pour les garçons

avec les deux premiers modèles terminés.

Michel 15

Version fond bleu, avec col et ceinture contrastés

fond blanc, pois bleus.

Michel 7

Michel 6

Version fond blanc pois rouges avec col et

ceinture fond rouge pois blancs

 

 

Michel 5

 

Michel 4

DSCF1283

J'ai réalisé ces modèles suivant le patron mais

personnellement, je les préfère sans la ceinture,

avec la culotte bouffante.

DSCF1295

DSCF1288

DSCF1285

La séance photos à été un peu longue, et les garçons

ont commencé à montrer quelques signes d'impatience.

DSCF1296

De l'impatience ils sont passés à l'éxcitation

DSCF1299

DSCF1305

Les deux voulaient le fauteuil !

DSCF1316

Ce qui devait arriver arriva !

 

DSCF1317

 

DSCF1313

L'un victorieux, l'autre vaincu, la séance se termina

avec quelques remontrances !

(Petite histoire dédiée à mes filleules B & B)

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci de cette visite Françoise. Mais il faut bien avouer que j'avais vu un peu large pour cette ceinture et pour la rendre encore moins discrète je l 'ai faite en contraste. Cela me crevait les yeux mais j'ai persisté... A bientôt
Répondre
F
je préfère aussi sans ceinture
Répondre
Coeur de poupée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 015
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité